05/04/2022
Décidément, la franchise Marvel est loin de nous avoir dévoilé tout son potentiel. À travers sa dernière série, intitulée Moon Knight, le grand public découvre un nouveau personnage aussi passionnant que complexe. À l'instar de Dardevil, l'histoire de Marc Spector est sombre et particulièrement réaliste. Rendez-vous sur Disney+ pour visionner les 6 épisodes de la première saison de Moon Knight !
Une fois de plus, l'année 2022 sera marquée par de jolies surprises pour les innombrables fans des studios Marvel. Si certains justiciers ont déjà alimenté plusieurs histoires à l'écran, la célèbre franchise a encore plus d'un tour dans son sac.
Dans Moon Knight, elle popularise un personnage bien connu des adeptes des comics Marvel, celui de Marc Spector. Incarné par Oscar Isaac, celui-ci sort des codes classiques du super-héros, et fait écho à des thématiques bien réelles.
Dans le premier épisode, les téléspectateurs découvrent un personnage banal et quelconque, Steven Grant, un salarié au demeurant discret. Mais à mesure que la série progresse, il laisse entrevoir son identité sombre et mystérieuse. Entre trous de mémoire, souvenirs flous et insomnies répétées, Steven Grant ne parvient plus à distinguer les rêves de la réalité.
Progressivement, il comprend qu'il est atteint d'un trouble dissociatif de l'identité. En réalité, il partage son enveloppe corporelle avec Marc Spector, alias Moon Knight, mercenaire, puis vassal d'un dieu égyptien.
Entre mise en lumière d'un sujet de société (les maladies mentales), atmosphère ténébreuse et rebondissements périlleux, la série est prometteuse. Faites un premier pas dans cet univers si particulier, en découvrant la bande-annonce de Moon Knight !
Apparu dans Dune en 2021, Oscar Isaac incarne un héros complexe, qui mène une lutte acharnée contre lui-même. Son objectif ? Faire découvrir au public un personnage Marvel qui n'était jusqu'alors, jamais apparu à l'écran.
Pour faire vivre l'histoire de Moon Knight, il peut compter sur une équipe dynamique et prestigieuse. Les téléspectateurs découvrent de jolies prestations, délivrées par des acteurs qu'il connaît bien, comme Ethan Hawke, May Calamawy ou le regretté Gaspard Ulliel. La série était d'ailleurs le dernier projet en date du jeune prodige français...
À la réalisation, nous retrouvons avec plaisir Mohamed Diab, Justin Benson et Aaron Moorhead. De leur côté, Kevin Feige, Louis D'Esposito, Victoria Alonso, Brad Winderbaum, Grant Curtis et Jeremy Slater sont producteurs exécutifs.
Le projet est ambitieux, le casting renommé, et la promotion délicieusement axée sur l'ambiance sombre, presque asphyxiante, de la série. De quoi nous mettre l'eau à la bouche et attiser notre curiosité !