Play More Kicks est la chaine cinéma linéaire de l’offre payante de Telenet Play More.
Publicité
Publicité
Play More Kicks est la chaine cinéma linéaire de l’offre payante de Telenet Play More.
Publicité
Publicité
Play More Kicks est la chaine cinéma linéaire de l’offre payante de Telenet Play More.
Play More état constitué, au début, de Play More Cinema ( avec les films les plus récents), Play More Series et six chaines plus ciblées. Mais, succès de la Video on Demand aidant, le nombre de chaines linéaires a été réduit à deux: Play More Black et Play More Kicks.
Play More Kicks se centre sur les films d’horreurs et la fantasy, et propose aussi des films érotiques quand il se fait tard. Play More Kicks est en fait la nouvelle version de l’ancien PRIME Action, forte de suspense, d’action et d’aventure. Depuis, le profil de Play More Kicks s’est fait moins exclusif, surtout depuis que l’offre Play More Relax/Play More Select déborde et ne concerne plus que des films au taux d’adrénaline élevé (comme de l’action, des thrillers, des polars, de la science-fiction et des westerns), mais aussi des choses plus familiales, comme des films d’aventures, des films d’animation, des romances et des comédies. Le focus, lui, reste braqué sur des films récents, et concerne aussi bien des blockbusters que des films plus intimistes. Que ceux-ci viennent de Belgique ou de l’étranger.
Outre cette offre de films en linéaire, l’offre payante Play More propose aussi un important catalogue on demand avec films et séries.
La télévision à la demande et en différé devient donc de plus en plus populaire, même si Telenet a jugé bon de ne pas supprimer toute offre linéaire. La majeure partie des abonnés à Play More s’en servent d’ailleurs encore. Les canaux linéaires possédant aussi une fonction importante en tant que guides pour trouver son bonheur dans une offre globale pléthorique.
Telenet est historiquement câblo-opérateur et opérateur télécom fondé à l’initiative des autorités flamandes. Dès le départ, les investisseurs comptaient la société d’investissement flamande (Gimv), et le groupe américain de média et télécom US West, un consortium d’éditeurs, et quelques groupes financiers. Pour l’entrée en bourse de Telenet en 2005, la Gimv et les intercommunales du câble ont vendu la majeure partie de leurs parts. C’est à ce moment que la firme américaine Liberty a acquis la majorité du groupe.
Au début, les activités télévisuelles de Telenet ne touchaient qu’au câble. Mais la société s’est ensuite agrandie au point de devenir une chaine de télévision. Telenet a d’abord pris une participation dans De Vijver Media, ce qui lui a permis de devenir active dans la production. Cette position s’est ensuite renforcée en 2011, lorsque De Vijver Media a repris les activités de SBS Belgium. En 2018, Telenet a intégralement repris De Vijver Media et possède donc les chaines VIER, VIJF et ZES ainsi que la maison de production; et est donc devenue, après le service public de la VRT et DPG Media, le troisième acteur du paysage télévisuel flamand.
En 2016, Telenet a diffusé sur Play et Play More la première série qu’elle a produite en propre: Chaussée d'Amour. Avant De Dag et Gent-West. En 2018 Telenet a aussi initié la très populaire wtFOCK !